écrivain public solidarité travailleur social

L’écrivain public, un travailleur social ?

En prê­tant sa plume à autrui, l’écrivain public répond à des demandes très variées, sou­vent com­plexes. Par néces­si­té, le métier s’est aujourd’hui pro­fes­sion­na­li­sé. Avec l’assistant social, l’éducateur, le juriste ou le psy­cho­logue, l’écrivain public fait par­tie des pro­fes­sion­nels incon­tour­nables de la rela­tion d’aide à la per­sonne. Vous avez dit « vieux métier » ? À l’heure de…

Au CNP, témoignages

Témoignages d’écrivains publics diplômés : premiers entretiens

Dans le cadre du pro­jet d’état des lieux de la pro­fes­sion, Plume et Buvard a entre­pris de récol­ter des témoi­gnages d’écrivains publics diplômés.

La charte de l’écrivain public professionnel et diplômé

Le métier d’écrivain public est plu­riel et non règle­men­té, les écri­vains publics se donnent des règles pro­fes­sion­nelles garan­ties par une charte ou un code de déon­to­lo­gie, la charte de Plume et Buvard est une référence.

Reportage sur l’écrivain public du « 13 heures » de TF1 : Plume et Buvard réagit !

Ce n’est pas la pre­mière fois, ni cer­tai­ne­ment la der­nière, que nous nous retrou­vons face à une repré­sen­ta­tion réduc­trice et erro­née du métier d’écrivain public dans un média. Mais cette fois, suite à un repor­tage sur l’écrivain public, cen­sé décrire notre métier, dif­fu­sé au « 13 heures » de TF1 le 13 mars 2015, Plume…

Sorbonne Nouvelle licence écrivain public

La licence professionnelle « Conseil en écriture professionnelle & privée – Écrivain public »

Plume & Buvard informe : la licence pro­fes­sion­nelle Conseil en écri­ture pro­fes­sion­nelle & pri­vée – Écrivain public de la Sorbonne Nouvelle Paris 3 forme en un an des écri­vains publics diplô­més d’État.