Étiqueté : Professionnalisation de l’écrivain public

La professionnalisation de l’écrivain public est le fait, pour les salariés et les indépendants exerçant le métier sans qualification, ou pour les bénévoles non diplômés, de se professionnaliser.
Au CNP, témoignages 0

Témoignages d’écrivains publics diplômés : premiers entretiens

Dans le cadre du pro­jet d’état des lieux de la pro­fes­sion, Plume et Buvard a entre­pris de récol­ter des témoi­gna­ges d’écrivains publics diplô­més.

La charte de l’écrivain public professionnel et diplômé 1

La charte de l’écrivain public professionnel et diplômé

Le métier d’écrivain public est plu­riel et non règle­menté, les écri­vains publics se don­nent des règles pro­fes­sion­nel­les garan­ties par une charte ou un code de déon­to­lo­gie, la charte de Plume et Buvard est une réfé­rence.

Reportage sur l’écrivain public du « 13 heures » de TF1 : Plume et Buvard réagit ! 3

Reportage sur l’écrivain public du « 13 heures » de TF1 : Plume et Buvard réagit !

Ce n’est pas la pre­mière fois, ni cer­tai­ne­ment la der­nière, que nous nous retrou­vons face à une repré­sen­ta­tion réduc­trice et erro­née du métier d’écrivain public dans un média. Mais cette fois, suite à un repor­tage sur l’écrivain…

La licence professionnelle « Conseil en écriture professionnelle & privée – Écrivain public » 3

La licence professionnelle « Conseil en écriture professionnelle & privée – Écrivain public »

Plume & Buvard informe : la licence pro­fes­sion­nelle Conseil en écri­ture pro­fes­sion­nelle & pri­vée – Écrivain public de la Sorbonne Nouvelle Paris 3 forme en un an des écri­vains publics diplô­més d’État.

Her, une vision de l’écrivain public du futur 0

Her, une vision de l’écrivain public du futur

Théodore Twombly (Joaquin Phoenix), le visage dis­si­mulé par de gros­ses lunet­tes ron­des et une mous­ta­che, tra­vaille comme écri­vain public sala­rié sur la plate-​forme d’un site Internet, une sorte d’écrivain public ver­sion 2.0. Une vision…