Au CNP, témoignages

Témoignages d’écrivains publics diplômés : premiers entretiens

Dans le cadre du pro­jet d’état des lieux de la pro­fes­sion, Plume et Buvard a entre­pris de récol­ter des témoi­gnages d’écrivains publics diplô­més.

Bibliographie sur l’écrivain public : métier, théorie, pratique, outils, liens

Plume et Buvard reçoit régu­liè­re­ment de la part de lec­teurs inter­nautes et de pro­fes­sion­nels en acti­vi­té qui envi­sagent d’obtenir la licence pro­fes­sion­nelle par voie de VAE, la demande d’une biblio­gra­phie consa­crée au métier d’écrivain public. Voici pour tous ceux qui s’intéressent au métier et ceux qui le pra­tiquent, une pro­po­si­tion…

Her, une vision de l’écrivain public du futur

Théodore Twombly (Joaquin Phoenix), le visage dis­si­mu­lé par de grosses lunettes rondes et une mous­tache, tra­vaille comme écri­vain public sala­rié sur la plate-​forme d’un site Internet, une sorte d’écrivain public ver­sion 2.0. Une vision de l’écrivain public du futur ?

L’écrivain public et la lettre d’amour, un cliché ?

L’écrivain public et la lettre d’amour, un cli­ché vieux comme le monde ? Peut-​être parce que l’écrivain public, jadis, était aus­si poète !

Des écrivains publics diplômés parlent de leur profession

Des écri­vains publics, conseils en écri­ture, bio­graphes, tous diplô­més de la licence pro­fes­sion­nelle de la Sorbonne Nouvelle, parlent de leur métier.