Limites frontière juridiques

Main dans la main avec le juriste

Source de l’image de cou­ver­ture : https://​cqf​-avo​cat​.com Que vous tra­vailliez en libé­ral ou en struc­ture, en tant qu’écrivain public, vous êtes un pro­fes­sion­nel de réseau. En prê­tant votre plume, vous êtes confron­té à des situa­tions par­ti­cu­lières qui, sou­vent, touchent à des ques­tions un peu tech­niques. Dès lors, il vous faut prendre conseil auprès de…

Reportage sur l’écrivain public du « 13 heures » de TF1 : Plume et Buvard réagit !

Ce n’est pas la pre­mière fois, ni cer­tai­ne­ment la der­nière, que nous nous retrou­vons face à une repré­sen­ta­tion réduc­trice et erro­née du métier d’écrivain public dans un média. Mais cette fois, suite à un repor­tage sur l’écrivain public, cen­sé décrire notre métier, dif­fu­sé au « 13 heures » de TF1 le 13 mars 2015, Plume…

Écrivain public et conseil juridique : les limites

Les limites entre écri­vain public et conseil juri­dique sont clai­re­ment défi­nies par la loi, l’écrivain public pro­fes­sion­nel com­pé­tent sait redi­ri­ger les usa­gers, les clients, vers d’autres pro­fes­sion­nels dont c’est le métier.

L’écrivain public dans les services à la personne

Méconnue des écri­vains publics eux-​mêmes, l’aide admi­nis­tra­tive à domi­cile cadre pour­tant avec le carac­tère social et la mis­sion de l’écrivain public pro­fes­sion­nel. L’écrivain public diplô­mé a la confiance des autres pro­fes­sion­nels impli­qués dans le ser­vice à la personne.