Bibliographie sur l’écrivain public : métier, théorie, pratique, outils, liens

Plume et Buvard reçoit régu­liè­re­ment de la part de lec­teurs inter­nautes et de pro­fes­sion­nels en acti­vi­té qui envi­sagent d’obtenir la licence pro­fes­sion­nelle par voie de VAE, la demande d’une biblio­gra­phie consa­crée au métier d’écrivain public. Voici pour tous ceux qui s’intéressent au métier et ceux qui le pra­tiquent, une pro­po­si­tion…

Quand Léonard sollicite les services d’un écrivain public pour écrire sa lettre de motivation

Léonard de Vinci sol­li­cite un écri­vain public pour écrire sa lettre de moti­va­tion au duc de Milan. Pourquoi pas vous ?

Henri Béhar parle de la création du diplôme d’écrivain public

Monsieur Henri Béhar, créa­teur de la licence pro­fes­sion­nelle Écrivain public, accorde un entre­tien à Plume & Buvard et parle de la créa­tion du diplôme à la Sorbonne Nouvelle en 2000.

Écrivain public : un vieux métier d’avenir

Cet article du Nouvel Observateur pré­sente tous les aspects et pro­blé­ma­tiques du métier d’écrivain public : les deux pôles, lit­té­raire et social, le renou­veau du métier depuis les années 1980. il évoque l’importance du diplôme dans la pro­fes­sion­na­li­sa­tion du métier.

Les écrivains publics d'hier et d'aujourd'hui

Les écrivains publics d’hier et d’aujourd’hui

Article de presse de la revue Rédiger sur l’écrivain public d’hier et d’aujourd’hui, l’histoire du métier, son évo­lu­tion ; l’écrivain public reste un métier d’avenir.