Étiqueté : Écrivain public bénévole

Écrivain public : billet d’humeur sur un bénévolat imposé 2

Écrivain public : billet d’humeur sur un bénévolat imposé

Pour le public et les pres­crip­teurs, une confu­sion s’est créée autour du métier d’ écri­vain public à cause de l’effectif plé­tho­ri­que de béné­vo­les qui font office d’ écri­vains publics dans des struc­tu­res asso­cia­ti­ves ou cari­ta­ti­ves. Ce grand nom­bre est à lui seul la démons­tra­tion de l’utilité sociale du métier. Mais n’y a-​t-​il pas un para­doxe dans le fait de confier une acti­vité aussi sen­si­ble à des béné­vo­les, cer­tes moti­vés, mais peu for­més pour la plu­part ?

Debout, un magazine solidaire gratuit 0

Debout, un magazine solidaire gratuit

Lancé le 16 sep­tem­bre, le nou­veau maga­zine soli­daire gra­tuit Debout déli­vre une infor­ma­tion qui se veut pra­ti­que et utile, cen­trée sur la vie quo­ti­dienne, pour com­bat­tre l’exclusion sociale et la pré­ca­rité finan­cière. Solutions et…

Écrivain public bénévole, une plume au service des autres 5

Écrivain public bénévole, une plume au service des autres

« Nul besoin de diplôme pour être écri­vain public » dit cet arti­cle de la CAF qui emploie des écri­vains publics béné­vo­les. Plume et Buvard insiste sur la néces­sité de la for­ma­tion des écri­vains publics, y com­pris béné­vo­les.

Il était une fois l’écrivain public 0

Il était une fois l’écrivain public

Article de presse paru dans L’Expression, jour­nal algé­rien. L’auteur se demande ce qui se cache der­rière le recours mas­sif aux écri­vains publics.