Ecrire écrivain public

Biographie, autobiographie, récit de vie… même combat ?

Récit de vie, auto­bio­gra­phie, bio­gra­phie sont des « écri­tures du moi », à savoir que « l’individu est le pro­duit d’une his­toire dont il cherche à deve­nir le sujet* ». On a ten­dance à uti­li­ser un terme pour un autre, pour­tant des dif­fé­rences majeures carac­té­risent cha­cun de ces genres lit­té­raires. Ce n’est pas le genre lit­té­raire qui…

Her, une vision de l’écrivain public du futur

Théodore Twombly (Joaquin Phoenix), le visage dis­si­mu­lé par de grosses lunettes rondes et une mous­tache, tra­vaille comme écri­vain public sala­rié sur la plate‐​forme d’un site Internet, une sorte d’écrivain public ver­sion 2.0. Une vision de l’écrivain public du futur ?

L’écrivain public et la lettre d’amour, un cliché ?

L’écrivain public et la lettre d’amour, un cli­ché vieux comme le monde ? Peut‐​être parce que l’écrivain public, jadis, était aus­si poète !

Quand Léonard sollicite les services d’un écrivain public pour écrire sa lettre de motivation

Léonard de Vinci sol­li­cite un écri­vain public pour écrire sa lettre de moti­va­tion au duc de Milan. Pourquoi pas vous ?

La lettre écrite pour autrui, par l’écrivain public

Des écri­vains publics parlent de leur métier, Pas la peine de crier, émis­sion radio­pho­nique de Marie Richeux, France Culture, 11 sep­tembre 2013