Rencontre d’écrivains publics en Île-​de-​France

Plume & Buvard vous informe d’une ren­con­tre entre écri­vains publics en Île-​de-​France, orga­ni­sée par le cen­tre socio­cul­tu­rel Cerise et l’association ISM Interprétariat,

le samedi 8 juin 2013, de 9 heu­res à 12 heu­res 45.


À Plume & Buvard, nous pen­sons que les thé­ma­ti­ques abor­dées dans les mini­con­fé­ren­ces et les ate­liers posent les bon­nes ques­tions quant à notre métier.

Nous tenons à sou­li­gner et à rete­nir votre atten­tion sur l’intervention de Aurélie Delattre, nou­velle res­pon­sa­ble péda­go­gi­que de la Licence pro­fes­sion­nelle de Paris 3 à par­tir de la ren­trée uni­ver­si­taire pro­chaine.

La jour­née s’adresse aux écri­vains publics d’Île-de-France qui assu­rent des per­ma­nen­ces gra­tui­tes, dont il faut bien admet­tre que beau­coup d’entre eux sont des béné­vo­les. Aussi nous nous per­met­tons de rap­pe­ler la posi­tion claire de Plume & Buvard : l’exercice du métier d’écrivain public dans le cadre du béné­vo­lat brouille la per­cep­tion et la recon­nais­sance du métier d’écrivain public, pro­fes­sion­nel à part entière. Sans stig­ma­ti­ser les béné­vo­les – nous avons au contraire le plus pro­fond res­pect pour leur enga­ge­ment citoyen – nous tenons à rap­pe­ler com­bien il nous paraît indis­pen­sa­ble qu’ils soient for­més et enca­drés par des pro­fes­sion­nels.

David Marchand, co-​organisateur de la jour­née pour le cen­tre Cerise, est diplômé de la Licence pro­fes­sion­nelle, pro­mo­tion 2010–2011.

Lire et télé­char­ger le pro­gramme de la jour­née sur le site Projets Citoyens.
Lire ou télé­char­ger le compte rendu de la jour­née.

Plume & Buvard

Administrateur et webmestre principal du site

Vous aimerez aussi...