Rediffusion du documentaire « Profession : Écrivain public »

Pour celles et ceux d’entre vous qui n’auraient pas encore vu le film docu­men­taire de Patricia Bodet, Profession : Écrivain public, France 5 le dif­fuse à nou­veau début novembre, certes pas à une heure de grande écoute.

Dans ce film docu­men­taire sur l’écrivain public, la réa­li­sa­trice Patricia Bodet suit pen­dant des semaines le tra­vail de plu­sieurs écri­vains publics, et montre plu­sieurs facettes de ce métier plu­ra­liste, moderne et utile.

Rediffusion du documentaire « Profession : Écrivain public »

Profession écri­vain public, docu­men­taire de Patricia Bodet

Le résu­mé de la chaine rap­pelle que les écri­vains publics exercent l’un des plus vieux métiers du monde et que « leur acti­vi­té répond à un besoin qui n’a jamais ces­sé d’être : assis­ter les usa­gers dans leurs démarches administratives ».

N’hésitez pas à relire l’article de pré­sen­ta­tion publié sur le site de Plume et Buvard lors de sa pre­mière diffusion.

En savoir plus : « Profession : écri­vain public », film docu­men­taire de Patricia Bodet, avec la par­ti­ci­pa­tion de Cédric Bodet, dif­fu­sé sur France 5, le mer­cre­di 6 novembre 2013 à 00 h 40 (Production France Télévisions /​Yami 2, 2011).

Plume & Buvard

Administrateur et webmestre principal du site

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. RABETTE dit :

    Bonjour,

    Pouvez-​vous me dire quand le docu­men­taire « Profession : écri­vain public » sera rediffusé ?

    Merci.