L’écrivain public, du culturel au social…

L’écrivain public, du culturel au social…

Reportage de Nicole Debarre et Nicolas Poloczek, dif­fusé sur la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF), le samedi 19 février 2011 dans le cadre de l’émission Transversales consa­crée à la Foire du Livre.

L’émission insiste sur le rôle cultu­rel de l’écrivain public, notam­ment via les ate­liers d’écriture qu’il réin­vente et anime en s’adaptant à son public. L’écrivain public est le canal qui per­met de retrou­ver le plai­sir de jouer avec les mots, de se réap­pro­prier la lan­gue, d’échanger…

Cet aspect méconnu du métier, qui dépasse le rôle social convenu qu’on lui recon­naît, et pro­pose bien plus qu’une sim­ple aide à l’écriture, est rare­ment évo­qué.

Écouter le docu­men­taire :

Plume & Buvard

Administrateur et webmestre principal du site

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 29 novembre 2015

    […] ▪ L’écrivain public, du cultu­rel au social… RTBF, repor­tage de Nicole Debarre et Nicolas Poloczek, dif­fusé sur la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), dans l’émission Transversales, 19 février 2011. Le repor­tage insiste sur le rôle cultu­rel de l’écrivain public, notam­ment via les ate­liers d’écriture. Cet aspect encore méconnu du métier, qui dépasse le rôle social convenu qu’on lui recon­naît, et pro­pose bien plus qu’une sim­ple aide à l’écriture, est rare­ment évo­qué par les médias. Lire l’article. […]