La salle d’attente de l’écrivain public

Dans la salle d’attente de l’écrivain public, on peut rencontrer toutes sortes de gens…

Ce docu­men­taire est le deuxième d’une série de quatre consa­crés à la « salle d’attente ». Mais au-​delà de ce thème, il montre Mireille Grizzo, écri­vain public tra­vaillant pour l’asso­cia­tion SFM (Solidarité Formation Médiation) à Clichy, au cœur de l’exercice de son métier. Mireille Grizzo est diplô­mée de la licence pro­fes­sion­nelle de la Sorbonne Nouvelle, pro­mo­tion 2008–2009.

La jour­na­liste donne aus­si la parole aux per­sonnes qui attendent. Le docu­men­taire est ponc­tué d’intermèdes musi­caux choi­sis ; Marc Godart évoque l’aspect cultu­rel et juri­dique de la salle d’attente, Cyrille Dubreuil lit des textes extraits du livre La Salle d’attente de Claude Broussouloux.

Dans la salle d'attente de l'écrivain public (Sur les docks, France Culture)
Dans la salle d’attente de l’écrivain public (Sur les docks, France Culture)

Écouter le docu­men­taire Salles d’attente et consul­ta­tions (2÷4) : Dans la salle d’attente de l’écrivain public, docu­men­taire de Maylis Besserie et Yvon Croizier dif­fu­sé sur France Culture, dans l’émission Sur les docks de Irène Omélianenko, le 21 sep­tembre 2010 à 17 heures :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.